Thérapies complémentaires

Laser froid

 

Le laser émet des faisceaux d’énergie lumineuse qui pénètrent la peau et sont absorbés par les cellules.

Ils activent ainsi la synthèse des protéines, ce qui permet aux tissus de se régénérer.

Le laser froid traite notamment les douleurs chroniques comme les bursites, tendinites et fascites aussi les protrusions discales (l’étape qui précède la hernie).

Électrothérapies

 

L'électrothérapie par courant interférentiel est l'utilisation de courants électriques à basse fréquence qui ont une action physiologique précise sur les tissus.

À l'aide de 2 ou 4 électrodes, l'intensité et la fréquence du courant vont permettre de:

 

- réduire la douleur (effet analgésique)

- augmenter la circulation sanguine

- augmenter la circulation lymphatique

- stimuler ou relaxer les muscles en spasmes

 

Il y a aussi le EMS Electrical Muscle Stim aussi appelé Russian Stim, qui sert à stimuler et activer les muscles.

Thérapie par ultrasons

 

Lorsqu’elles sont en contact avec l’inflammation (une bursite ou une tendinite par exemple) les ondes sonores provoquent une vibration qui s’apparente à un micro-massage.

Elles produisent une sensation de chaleur et activent la circulation, ce qui permet d’accélérer la guérison et de réduire l'inflammation.

Kinesiotaping

 

Méthode de taping thérapeutique utilisant un ruban élastique collant spécialement conçu pour rééduquer le système neuromuscualire, diminuer la douleur et l'inflamamtion, augmenter la performance musculaire.

Le kinesioatping peut être utilisé seul ou en complément au traitement chiropratique. Cela permet de prolonger les bénéfices du traitement.

Le kinesiotaping est indiqué autant pour des conditions aiguês que chroniques. Applicable partout , tel le dos, cou, épaule, coude , poignet, hanche, genou et cheville.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous !